PRESENTATION

jeudi 26 janvier 2023

Après une longue absence...

 Voici un poème tel qu'il apparaîtra dans mon nouveau recueil en écriture.
Je l'ai intitulé "Poème Pluriel " car plusieurs contributeurs.


Voici le texte seul car l'image qui est une capture d'écran n'est pas très nette.

*

Quand les yeux de l'automne te font un signe...

Ils t’ouvrent un univers enchanté  

Alors    Déploie tout l'or et la lumière de ton cœur 

Plonge ton regard dans leurs reflets irisés et chatoyants

Les yeux de l’automne te guident sur un chemin enchanteur 

Colorent ton jour de carmin et d’or 

C’est ainsi que commence la danse des pieds dans les feuilles

Et quand s’arrêtent les jets 

D’ambre de cuivre et de soleil

Rentre dans ta cachette

Ferme les persiennes et

Cours vite te glisser sous la couette

Car finalement tout n’est peut-être

Qu’un songe d'un merveilleux moment 

S’apprêtant à céder sa place 

À un nouvel espace-temps

 ***

Mais chère automne

Ne sois pas inquiète

Je reviendrai demain

Mettre mes yeux dans tes yeux

Les tiens pétillent

Un sourire naît

***

Je reviendrai demain

Aimer la neige arc-en-ciel de tes mains

Que le vent du nord fera danser

Et qui craquera sous mes pieds

En tatouage sur mon âme

Un regard d'or

*** 

Quand l'automne me fait

Un clin d’œil, un clin d’or  

Il flotte à fleur de ciel

Comme un doux parfum de miel


5 commentaires:

  1. Surprise ! Merci Francette et compliments !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'y reviens... Merci à toi pour ton commentaire ici.

      Supprimer
  2. Magnifique partage merci Francette 🌹

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi Sandrine . Marie ou Francette c'est tout pareil.

      Supprimer
  3. C'est une excellente idée...
    Bravo à toi, et, surtout, continue !

    RépondreSupprimer